Julien Denormandie lance le 1er plan « Initiative copropriétés » @Min_Territoires @J_Denormandie
Source : Ministère de la cohésion des territoires
Julien Denormandie a lancé le premier comité de pilotage du plan « Initiative Copropriétés » hier à Marseille, territoire emblématique qui témoigne de la grande mobilisation nationale en faveur des copropriétés et de leurs habitants.
La présence à ce Comité de pilotage de nombreux élus des territoires concernés par ce sujet témoigne de leur intérêt pour cette démarche renouvelée, initiée par le Gouvernement.
Initiatives copropriétés : une politique inédite et ambitieuse pour lutter contre les copropriétés dégradées
« Le Gouvernement met en place une politique publique inédite et ambitieuse pour lutter contre les propriétés dégradées où vivent plus de 50 000 familles aujourd’hui. Une politique publique qui mobilise plus de 3 milliards d’euros sur 10 ans. Une politique partenariale portée avec les élus locaux. Une politique territoriale qui s’adapte à chacune des situations. » a déclaré Julien Denormandie.
Une copropriété dégradée est un ensemble immobilier où vivent des habitants bien souvent dans des conditions d’insécurité et d’inconfort. C’est de l’habitat indigne, ce sont des conditions de vie insalubres, précaires et dangereuses pour les habitants. Ces copropriétés présentent des risques sanitaires et sociaux, et sont le signe d’une ségrégation humaine et territoriale que nous ne pouvons plus accepter. Depuis 40 ans, ce sont tant de dispositifs et de plans accumulés aux niveaux national et local. L’urgence à agir impose de revoir les méthodes et les modes de faire afin de proposer de l’efficacité, du « sur-mesure » et du concret.
Publié le 12 octobre 2018, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué cohesion, logement, ministère, plan, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0