PROCIVIS s’engage dans l’accélération de la rénovation du parc de logements anciens @PROCIVIS @YannickBORDE
Publié par Alexandra Poloce
Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, et Yannick Borde, Président de PROCIVIS UES-AP, ont signé lee 19 Juin 2018, à Paris, une convention quinquennale par laquelle le réseau PROCIVIS, composé de 53 Sociétés Anonymes Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété (SACICAP), s’engage dans le financement de la rénovation du parc privé de logement au bénéfice de 60 000 ménages.
Cette intervention complémentaire aux aides de l’Anah et des collectivités locales a fait ses preuves depuis plus de 15 ans en apportant une solution de financement à plus de 26 000 ménages exclus du crédit bancaire traditionnel. Elle sera désormais étendue aux copropriétés fragiles et en difficulté. Le réseau PROCIVIS s’engage ainsi à financer d’ici 2022 la rénovation de 25 000 logements dans des copropriétés fragiles et 20 000 logements dans des copropriétés en difficulté. L’activité de syndic principalement exercée sous la marque IMMO De France sera mobilisée en s’appuyant sur la « certification QualiSR, syndic de prévention et de redressement », notamment pour assurer des missions d’expertise et d’audit des copropriétés en difficulté.
Similaire
Publié le 23 juin 2018, dans accession sociale, Actualités, Habitat, hlm, Promotion, et tagué accession à la propriété, copropriétés, logements. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0