La ville de Paris met fin aux Autolib’, son service d’autopartage @Paris

Source : Paris

La ville de Paris met fin au service Autolib’, service d’autopartage de véhicules électriques en libre-service.

MAIRIE DE PARIS

Alors que le service Autolib’ doit s’arrêter prochainement, la Ville de Paris engage le déploiement de solutions alternatives. Plus de 600 véhicules en autopartage sont disponibles dès à présent dans la capitale. Un chiffre qui va considérablement progresser dans les prochains mois. Les 3.244 places de stationnement et bornes de recharge Autolib’ présentes dans la capitale seront dédiées aux conducteurs de véhicules électriques

Le 25 mai dernier, le groupe Bolloré a demandé aux 98 communes membres d’Autolib’ de lui verser 233M€ au titre du déficit prévisionnel du service, en décidant de résilier le contrat dans un délai d’un mois si elles ne satisfaisaient pas cette exigence.
Cet après-midi, les élus des 98 communes ont confirmé lors d’un Conseil syndical qu’ils ne verseront pas cette somme et ont acté par conséquent la résiliation du contrat. Cette décision protège les intérêts des contribuables parisiens et franciliens, et ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité, modernisées, mieux adaptées aux attentes et aux usages des habitants.

Plus de 600 véhicules en autopartage dès à présent disponibles
La Ville de Paris s’engage d’ores et déjà à accompagner les Parisiens qui utilisent Autolib’ et à soutenir le développement rapide de nouveaux services d’autopartage électrique dans la capitale, ce type de mobilité contribuant d’une part à fluidifier le trafic routier et d’autre part à améliorer la qualité de l’air (*). Dans cet objectif, des discussions très constructives ont été engagées depuis plusieurs jours avec les constructeurs, les loueurs et des startups.

Cliquez ici pour lire la suite du communiqué

Lire aussi :

Publié le 25 juin 2018, dans activité, RSE, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s