PROCIVIS s’engage dans l’accélération de la rénovation du parc de logements anciens @PROCIVIS @YannickBORDE

 

 

Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, et Yannick Borde, Président de PROCIVIS UES-AP, ont signé lee 19 Juin 2018, à Paris, une convention quinquennale par laquelle le réseau PROCIVIS, composé de 53 Sociétés Anonymes Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété (SACICAP), s’engage dans le financement de la rénovation du parc privé de logement au bénéfice de 60 000 ménages. 

Cette intervention complémentaire aux aides de l’Anah et des collectivités locales a fait ses preuves depuis plus de 15 ans en apportant une solution de financement à plus de 26 000 ménages exclus du crédit bancaire traditionnel. Elle sera désormais étendue aux copropriétés  fragiles et en difficulté. Le réseau PROCIVIS s’engage ainsi à financer d’ici 2022 la rénovation de 25 000 logements dans des copropriétés fragiles et 20 000 logements dans des copropriétés en difficulté.  L’activité de syndic principalement exercée sous la marque IMMO De France sera mobilisée en s’appuyant sur la « certification QualiSR, syndic de prévention et de redressement », notamment pour assurer des missions d’expertise et d’audit des copropriétés en difficulté.

…lire la suite…

Publié le 23 juin 2018, dans accession sociale, Actualités, Habitat, hlm, Promotion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s