Sécurité sociale : son déficit en baisse, une première depuis 17 ans ! @MinSoliSante @agnesbuzyn @GDarmanin
Publié par clemencemadre
Source : Ministère des solidarités et de la santé
La commission des comptes de la Sécurité Sociale s’est réuni le 5 juin 2018 et a constaté une nette amélioration des comptes de la Sécurité Sociale, avec des comptes qui demeurent « quasiment » à l’équilibre. Une première depuis 2001 !
Selon ses prévisions, le déficit global du régime général et du fonds de solidarité vieillesse s’établit pour 2017 à 5,1 milliards d’euros, proche de la prévision initiale de 5,2 milliards d’euros. Du fait notamment du dynamisme de l’économie, le déficit devrait se réduire encore en 2018 pour atteindre entre 0,3 et 0,9 milliards d’euros, en nette amélioration par rapport à la prévision votée dans la loi de financement de la sécurité sociale en décembre dernier (-2,2 milliards).
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, se félicitent de cette évolution, qui permet d’envisager un équilibre durable des comptes de la sécurité sociale comme le Premier ministre en a fixé l’objectif. Les efforts de maîtrise de l’évolution de la dépense publique permettront de se donner des marges de manoeuvre. Ils contribueront à redresser les comptes publics, à sauvegarder notre système de sécurité sociale et permettront la conduite des grandes réformes sociales qui nous attendent.
Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici
Retrouvez sur un même sujet:
- FHF : les événements qui ont marqué l’année 2017
- Santé : 250 millions d’euros supplémentaires pour les cliniques et Hôpitaux
- Santé : le gouvernement vous présente ses 25 mesures phares de prévention
Similaire
Publié le 8 juin 2018, dans Actualités, Santé & Social, et tagué déficit, ministère, SANTÉ, sécurité sociale, social, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0