Résultats annuels 2017 : Nouvelle année de performance @KaufmanetBroad
Source : Kaufman and Broad
Kaufman & Broad SA annonce ses résultats, non audités, pour l’exercice 2017 (du 1er décembre 2016 au 30 novembre 2017).
Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré :
« Les résultats de 2017 s’inscrivent dans la solide dynamique de croissance organique engagée depuis maintenant quatre ans. Les réservations de logements ont augmenté de 16,3 % en valeur, le Backlog global (y compris Tertiaire) de 16 %. Le portefeuille foncier Logement (+14,2 %) a progressé dans les mêmes proportions que les réservations de logements, entretenant ainsi notre potentiel de croissance. Par ailleurs, le délai d’écoulement a de nouveau été réduit et s’établit à près de 5 mois.
Kaufman & Broad a créé avec SERENIS, opérateur d’établissements séniors et de santé, une co-entreprise pour développer en commun un parc de résidences séniors. Cette initiative conforte l’engagement du groupe sur le segment porteur des résidences gérées.
Le pôle Tertiaire a enregistré des réservations de 144,3 M€ TTC sur l’exercice.
La qualité de nos programmes, associée à la maîtrise de nos prix, nous a permis de bénéficier de délais d’écoulement sensiblement inférieurs à ceux du marché, et de réaliser sur les quatre dernières années une progression de 68 % de nos réservations en volume ; sur la même période, le portefeuille foncier progressait de 81 %.
Il en est résulté une bonne maîtrise de notre besoin en fonds de roulement et de nos marges, se traduisant par une baisse de la dette nette et le renforcement des capitaux propres.
Pour retrouver les résultats de 2017, cliquez ici
A lire également :
Publié le 1 février 2018, dans activité, Actualités, Amenagement, Collectivités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué immobilier, Kaufman & Broad, logement, résultats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0