Région Nouvelle-Aquitaine : 130 millions d’€ par an pour la santé @hospimedia @NvelleAquitaine
Source : HOSPIMEDIA
Pendant quatre ans, la région Nouvelle-Aquitaine investira 130 millions d’euros chaque année pour la santé. C’est ce qu’a dévoilé ce 19 janvier la conseillère en charge de cette thématique, Françoise Jeanson. Parmi les priorités : la lutte contre la désertification médicale, la prévention, le soutien à la télémédecine et aux innovations.
130 millions d’euros (M€) investis chaque année. C’est l’ambition de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle a présenté en conférence de presse* ce 19 janvier sa première feuille de route depuis la fusion des trois régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Un programme détaillé en quatre axes et qui s’étalera sur une durée de quatre ans.
Cette feuille de route a été votée par les élus du conseil régional le 18 décembre dernier et est le fruit d’une concertation lancé auprès de 230 partenaires de santé. Et la conseillère régionale déléguée à la santé et à la Silver économie, Françoise Jeanson, de détailler plus spécifiquement les compétences en lien avec la santé, comme l’aménagement du territoire, le développement économique, l’innovation et la recherche, la formation médico-sociale et sanitaire ou encore l’agriculture.
Publié le 26 janvier 2018, dans SANTÉ, et tagué HOSPIMEDIA, investissements, nouvelle aquitaine, région, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.



Poster un commentaire
Comments 0