Région Nouvelle-Aquitaine : 130 millions d’€ par an pour la santé @hospimedia @NvelleAquitaine

  Source : HOSPIMEDIA

Pendant quatre ans, la région Nouvelle-Aquitaine investira 130 millions d’euros chaque année pour la santé. C’est ce qu’a dévoilé ce 19 janvier la conseillère en charge de cette thématique, Françoise Jeanson. Parmi les priorités : la lutte contre la désertification médicale, la prévention, le soutien à la télémédecine et aux innovations.

130 millions d’euros (M€) investis chaque année. C’est l’ambition de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle a présenté en conférence de presse* ce 19 janvier sa première feuille de route depuis la fusion des trois régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Un programme détaillé en quatre axes et qui s’étalera sur une durée de quatre ans.

Cette feuille de route a été votée par les élus du conseil régional le 18 décembre dernier et est le fruit d’une concertation lancé auprès de 230 partenaires de santé. Et la conseillère régionale déléguée à la santé et à la Silver économie, Françoise Jeanson, de détailler plus spécifiquement les compétences en lien avec la santé, comme l’aménagement du territoire, le développement économique, l’innovation et la recherche, la formation médico-sociale et sanitaire ou encore l’agriculture.

Publié le 26 janvier 2018, dans Santé & Médico-Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s