Le logement explique une activité dynamique du bâtiment en 2017 @FFBatiment @chanutj
Bilan 2017 et prévisions 2018
Source : Fédération Française du Bâtiment
Bilan 2017
Les marchés du bâtiment
Le logement neuf constitue encore une fois le principal vecteur de cette accélération, la production associée s’affichant en progression de 12,8 %, en ligne avec celle du nombre de logements commencés (+11,8 %) qui atteint près de 410 000 unités. Par ailleurs, après plusieurs années de repli, le non résidentiel neuf retrouve enfin de la vigueur, avec une activité en hausse de 3,7 %. Tous les segments de ce marché participent du mouvement, hormis les locaux agricoles et les bâtiments administratifs. Enfin, l’amélioration-entretien a connu une belle année, avec une hausse de 1,4 % de la production en volume, notamment grâce aux bons résultats de la rénovation énergétique du logement qui a bénéficié d’un puissant CITE.
L’emploi s’est redressé
En lien avec la hausse de l’activité, l’emploi dans le bâtiment s’est enfin redressé en 2017. Environ 20 000 postes ont été créés, soit 9 000 salariés et 11 000 intérimaires en équivalent-emplois à temps plein.
La santé financière des entreprises restent fragiles…en savoir plus….
Publié le 23 décembre 2017, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué batiment, habitat, HLM, immobilier, Jacques CHANUT. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0