Lors de son déplacement à Clichy-sous-Bois, à Tourcoing et à Roubaix les 13 et 14 novembre, le président de la République Emmanuel Macron a réaffirmé que l’avenir des 1 514 quartiers prioritaires représente une priorité de son quinquennat. Accompagné de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et de son secrétaire d’État Julien Denormandie, il a avancé des mesures destinées à « ramener le droit commun » dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et à soutenir « l’émancipation de leurs habitants ».
L’avenir des 1514 quartiers prioritaires : une priorité du quinquennat
« On venait trop souvent à Clichy-sous-Bois pour ne parler que des problèmes. Je viens soutenir les projets d’une ville entreprenante, a relevé le président de la République, le 13 octobre dernier, avant d’exhorter à construire l’avenir des quartiers avec tous. Loin des préjugés, le temps est à l’action ! »
Emmanuel Macron a poursuivi son déplacement dans les Hauts-de-France, mardi 14 novembre, en compagnie de plusieurs ministres dont Jacques Mézard et Julien Denormandie. Un parcours au cours duquel il est allé à la rencontre d’habitants, de collégiens, d’associations, d’élus et d’acteurs des quartiers de la politique de la ville (QPV).
…lire l’intégralité de l’article…
Poster un commentaire
Comments 0