6 associations récompensées par @AG2RLAMONDIALE
Publié par clemencemadre
Source : AG2R La Mondiale
Le 10 octobre dernier a eu lieu la cérémonie annuelle de remise des prix de la fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE. Les 6 associations lauréates ont rapporté une dotation de 10 000€ chacune.
Les lauréats 2017
- Le Prix « Éducation », destiné à la prévention de l’échec scolaire dès le plus jeune âge, a été remis à l’association ICI ! pour son projet « Je rénove mon école ». Ce projet est l’occasion pour l’équipe pédagogique et les élèves de l’école Jean Lurçat à L’Île-Saint-Denis de s’inscrire concrètement dans le programme de rénovation urbaine du quartier Sud.
- Le Prix « Solidarité entre les générations », parrainé par le Fonds Bien-Être et Bien Vieillir d’AG2R LA MONDIALE, a été décerné à l’association DIGI pour son projet d’habitats intergénérationnel. Il a pour objectif de pallier à l’isolement des personnes âgées et de remédier à la difficulté de logement des jeunes.
- Le Prix « Économie sociale et solidaire », axé sur le thème « coopérer pour entreprendre », a récompensé l’association « Bois & Cie » qui porte le projet « Toits & Cie ». L’objectif : permettre à des personnes qui n’ont pas de logement ou qui sont hébergées dans des conditions précaires d’avoir accès à un logement de qualité, écologique, adapté à leur situation sociale et familiale, tout en créant des emplois au service de l’insertion socio-professionnelle de personnes en situation de précarité.
A lire aussi :
- Nexity Ywood : Lauréat de la construction bois en Bourgogne Franche-Comté
- « La petite femme urbaine » lauréate du prix de l’innovation HLM liée au développement local
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
Publié le 17 octobre 2017, dans Habitat, hlm, logement, Santé & Social, et tagué AG2R La Mondiale, Association, Lauréats, logement, logement social, Personnes âgées, Précarité, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0