La Caisse des Dépôts présente la 1ère maison réalisée en impression 3D @caissedesdepots
La Caisse des Dépôts présente Yhnova, la 1ère maison habitable réalisée en impression 3D
Après avoir annoncé en novembre 2016 le lancement de huit démonstrateurs territoriaux de la « smart city », la Caisse des Dépôts se félicite des avancées concrètes du projet Batiprint 3DTM expérimenté sur le territoire de la Métropole Nantaise.
Le 78ème Congrès de l’USH a été l’occasion de donner un coup de projecteur à ce procédé constructif radicalement innovant.
L’innovation au service du logement social
Le coup d’envoi du chantier a été donné le 12 septembre, en ouverture de la Nantes Digitale week, sur le site d’implantation du logement, le quartier de la Bottière situé à l’est de Nantes.
Là où un chantier traditionnel exige habituellement trois semaines, le gros œuvre de ce logement social de 95 m² comprenant cinq pièces, des murs arrondis, des emplacements pour les portes et fenêtres a pu être réalisé en quelques jours seulement. La prouesse a été rendue possible grâce à un procédé constructif radicalement innovant de fabrication additive robotisée baptisé Batiprint 3DTM.
Une maison imprimée en 33 heures : une première mondiale !
Lire aussi :
Publié le 2 octobre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, RSE, et tagué habitat, HLM, innovation, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0