Pourquoi les Français investissent-ils toujours dans l’immobilier ?
L’investissement immobilier cumule les atouts. Son côté sécurisant, sa valeur d’usage pour l’immobilier en direct, la possibilité d’investir à crédit sont autant d’atouts qui poussent les Français à acheter. Ce dernier levier est d’autant plus puissant que les taux restent très bas. Et les acquéreurs en profitent avant que les conditions d’emprunt se dégradent.
D’autres raisons poussent les investisseurs à franchir le pas. Les 3/4 de ceux qui achètent attendent d’abord un rendement locatif intéressant, loin devant la perspective de réaliser une plus-value à la revente (22 %). L’allongement de la durée de vie pousse les Français, à rechercher un revenu additionnel pérenne.
Toutefois, les Franciliens sont plus sensibles à l’intérêt de réaliser une belle plus-value sur un marché toujours très actif à Paris et en Île-de-France : 28 % attendent de ce type d’investissement la réalisation d’une plus-value contre seulement 21 % des habitants en régions.
Les inconvénients de l’immobilier
Mais la médaille immobilière a aussi son revers et plusieurs inconvénients dissuadent les Français de s’engager sur la voie de cet investissement à long terme :
En savoir plus : www.groupe-reside-etudes.com
Lire aussi :
Publié le 28 août 2017, dans Immobilier, logement, Promotion, et tagué immobilier, investissement, investisseurs, logement, Réside Etudes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0