Logement : l’accélération des mises en chantier se confirme @FFBatiment @chanutj
Source : Fédération Française du Bâtiment
Le logement neuf affiche une forte accélération, avec des permis et mises en chantier respectivement en hausse de 12,9 % et 17,6 % en glissement annuel sur les quatre premiers mois de l’année. Sur la même période, le non résidentiel neuf s’avère un peu moins dynamique […] sur le marché de l’amélioration-entretien, quelques premiers éléments laissent supposer une petite embellie en cours.
Le redressement plus rapide que prévu de l’activité redonne un peu d’air à l’appareil de production. Les défaillances continuent de chuter dans le bâtiment […], l’emploi se redresse assez vivement, grâce à une envolée de l’intérim au premier chef (+ 14 400 sur un an), mais aussi à une inflexion positive côté postes permanents (+1 900).
A l’échelon national, les prix bâtiment semblent renouer avec des niveaux plus compatibles avec la survie des entreprises, […] Reste que les marges et, plus encore, les résultats peinent toujours à se ressaisir. Pour certaines entreprises, la situation de fragilité perdure donc.
En savoir plus:
Lire l’intégralité de la note de conjoncture (.pdf)
Voir les chiffres présentés lors de la conférence de presse (.pdf)
Publié le 13 juillet 2017, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué construction, fédération batiment, FFB, Jacques CHANUT, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0