Logement : l’accélération des mises en chantier se confirme @FFBatiment @chanutj

Source : Fédération Française du Bâtiment 

 

La reprise de l’activité dans le bâtiment, qui s’est amorcée à la mi-2016, s’accélère sur le début 2017, même si elle doit être nuancée selon les territoires et les métiers.
 En première estimation, la hausse ressort à + 4,0 % en volume sur le premier trimestre 2017 comparé au même trimestre de 2016. La sortie de crise se révèle donc plus soutenue que prévue (+ 3,4 % envisagé en décembre 2016 pour l’ensemble de 2017).

Le logement neuf affiche une forte accélération, avec des permis et mises en chantier respectivement en hausse de 12,9 % et 17,6 % en glissement annuel sur les quatre premiers mois de l’année. Sur la même période, le non résidentiel neuf s’avère un peu moins dynamique […] sur le marché de l’amélioration-entretien, quelques premiers éléments laissent supposer une petite embellie en cours.

Le redressement plus rapide que prévu de l’activité redonne un peu d’air à l’appareil de production. Les défaillances continuent de chuter dans le bâtiment […], l’emploi se redresse assez vivement, grâce à une envolée de l’intérim au premier chef (+ 14 400 sur un an), mais aussi à une inflexion positive côté postes permanents (+1 900).
A l’échelon national, les prix bâtiment semblent renouer avec des niveaux plus compatibles avec la survie des entreprises, […] Reste que les marges et, plus encore, les résultats peinent toujours à se ressaisir. Pour certaines entreprises, la situation de fragilité perdure donc.

En savoir plus:

Lire l’intégralité de la note de conjoncture (.pdf)

Voir les chiffres présentés lors de la conférence de presse (.pdf)

Publié le 13 juillet 2017, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s