Lyon : l’immobilier en hausse dans 8 arrondissements sur 9 @seloger
Source : Se Loger
A Lyon, le m² se monnaye 4 049 € en moyenne, un peu moins en dessous de Paris. En un an, 8 de ces 9 arrondissements voient progresser le prix du m². Revue de détail :
Dans le IIIe lyonnais, l’augmentation du prix des appartements frôle les 13 %
Si la hausse des prix touche près de 90 % des arrondissements de la Cité des Gônes, c’est dans le IIIe (Préfecture, Montchat, la Villette) lyonnais que la progression est la plus nette. De la rue Villebois Mareuil à l’impasse du Lutin, en passant par le passage du docteur Vaillant ou encore la place des Maisons Neuves, les prix au m² affichent une progression annuelle de 12,9 % ! Et il est à noter que dans les Ier (La Croix-Rousse, Presqu’île) et VIe (Les Brotteaux, Cité-Internationale) arrondissements, la hausse dépasse les 10 %. C’est dans le VIIIe (Bachut, Monplaisir) lyonnais que les prix immobiliers progressent le moins. Rue Gaston Brissac, rue Général André ou rue Joseph Chalier, ce ne sont ainsi que 0,6 points qui ont été engrangés sur l’année. Enfin, seul contre tous, le IIe lyonnais détonne par la tendance baissière que ses prix immobiliers affichent : de la rue Stella au quai Jules Courmont, en passant par le cours de Verdun Récamier, la baisse atteint 1,4 %.
Lire aussi :
Publié le 8 juillet 2017, dans Immobilier, logement, et tagué immobilier, logement, Lyon, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0