Le jardin fait son retour en milieu urbain @3F_Officiel @actionlogement
Publié par Valery TASSY
Source : 3f-ecoresponsable.fr
Et si vous jardiniez en bas de chez vous avec des professionnels !
Tel est l’exemple qu’aimerait donner la coopérative Pistyles. Le milieu urbain est souvent considéré comme des espaces réservés pour faciliter les activités liées au commerce, à l’industrie, l’éducation, la politique et la culture. D’autres activités, comme par exemple le jardinage, sont toutefois envisageables, mais elles sont jusque-là peu considérées. La coopérative Pistyles, conscientes de la dimension esthétique du jardinage et les relations de l’homme avec la nature, a lancé un projet à dimension écologique et sociale où elle invite les voisins à filer leurs bottes pour aller remuer la terre.
Innovante, cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif met en relation des jardiniers professionnels et des riverains afin de jardiner ensemble les espaces de copropriété. Vous connaissiez le boulanger de quartier ou l’épicier du coin de la rue, voici le « jardinier de proximité » !
Thomas Gentilleau, ingénieur du paysage et initiateur du projet a tout de suite compris la dimension sociale d’un telle initiative et a fait du lien social le cœur de sa démarche. Dans cette perspective, il s’est associé avec Morgan Clément, psychologue social qui «a étudié le lien entre l’homme et la nature en ville».
Lire aussi :
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 31 Mai 2017, dans Actualités, et tagué 3F, Action Logement, écologie, social, urbain, ville. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0