Finistère Habitat s’engage pour le #service #civique #OPH
Source: Finistère Habitat
Depuis juillet de l’an dernier, par l’obtention d’un agrément national, la Fédération des OPH ouvre ses portes pour accueillir des jeunes volontaires en service civique. Un soutien incontesté pour expérimenter de nouveaux projets et/ou développer ou démultiplier des actions existantes.
Le service civique ou comment conjuguer deux besoins ?
Celui de Finistère Habitat. Depuis plusieurs années, Finistère Habitat, office public départemental de l’habitat, est soucieux d’accompagner le vieillissement de ses locataires : formation de ses équipes, adaptation de son patrimoine, cohérence avec le schéma de gérontologie du Département… L’office mène actuellement une réflexion pour faire évoluer sa politique en faveur des personnes âgées et proposer des solutions innovantes en termes de services et d’accueil des personnes âgées.
L’exemple de Juliette Gueguen. Titulaire d’un Master 2 Politiques Sociales, Santé et solidarité, Juliette souhaite mettre en pratique ses acquis théoriques, acquérir de nouvelles compétences plus opérationnelles dans un cadre sécurisé avec un tutorat individualisé. C’est aussi l’opportunité de bénéficier d’une expérience professionnelle significative et de tisser des liens avec les acteurs locaux.
La candidature de Juliette est donc arrivée à un moment opportun puisqu’elle pourra activement participé à l’écriture de la politique de Finistère Habitat en matière d’accompagnement des aînés.
«Nous sommes heureux de pouvoir offrir à Juliette un cadre d’engagement dans lequel elle puisse gagner en confiance et en compétences. » Morgane Clugery, responsable de l’environnement social et tutrice de Juliette.
Téléchargez le communiqué de presse
Lien vers le site de La Fédération des OPH
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 21 mars 2017, dans Habitat, logement, et tagué civique, fédération, finistere, habitat, location, logement, OPH, service. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0