Archives du 5 mars 2017
.@GrandParisMipim : 1 pavillon unique pour un territoire unique #MIPIM2017
DE NOMBREUX TEMPS FORTS
Le pavillon sera inauguré le 14 mars 2017 par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France lors d’une Conférence de Presse sur l’attractivité à 14h.
Pour la première fois, les acteurs du Grand Paris organisent un « Invest Dating » à partir de 16h45, en présence du Préfet de la région Île-de-France, Préfet de Paris, qui a pour objectif de permettre aux investisseurs étrangers de rencontrer les décideurs de tous ces projets.
Chaque jour, des conférences organisées par les exposants rythmeront la vie du pavillon. La candidature de Paris pour les JOP 2024, la logistique et les grands projets d’aménagement et de transport seront particulièrement mis à l’honneur à l’occasion de trois super sessions.
Une nouvelle animation digitale est prévue tout au long du salon autour de la Paris Region Map, la carte numérique qui valorise l’attractivité de l’Île-de-France, la richesse des territoires qui la composent et leurs grands projets structurants pour la Région francilienne.
PARIS 2024 : UNE BELLE OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL
Retrouvez le Stand Grand Paris les 14, 15 et 16 mars prochains.
« Take Part In it «
Retrouvez ici l’intégralité du programme
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
La BEI & SNI : 500 millions d’euros pour le logement intermédiaire @groupesni
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) financera à hauteur de 500 millions d’euros le deuxième fonds de logement intermédiaire géré par AMPERE Gestion, filiale du groupe SNI.
Vendredi 3 mars 2017, André Yché, président du directoire du groupe SNI, et Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), ont annoncé un nouveau financement de 500 millions d’euros pour le logement intermédiaire. L’annonce a été faite sur un des premiers sites bénéficiaires de ce financement européen : la résidence Made in Méditerranée, située au cœur de la Métropole Aix-Marseille-Provence, et qui sera pourvue de 31 logements intermédiaires.
La BEI octroiera 500 millions d’euros, à des conditions financières particulièrement attractives, au deuxième fonds de logement intermédiaire, géré par AMPERE Gestion, filiale du groupe SNI. Ce financement soutiendra la construction de 13 000 logements intermédiaires d’ici 2019, une programmation appelée à créer 16 900 emplois dans le secteur du BTP.