Stratégie immobilière de l’AFPA : la Scet retenue #innovation @SCET_Groupe @Afpa_Formation
Stratégie immobilière de l’AFPA: la Scet remporte la consultation grâce à une offre innovante
Source : SCET
CONTEXTE ET ENJEUX
Transformée en EPIC depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA va devenir propriétaire de 118 sites sur les 185 occupés et être ainsi le 1er opérateur de l’Etat par le volume de son patrimoine. Dans cette perspective, elle doit se doter d’un Schéma Pluri-annuel de Stratégie Immobilière (SPSI) lui permettant de construire une vision sur le long terme et un outil performant de gestion immobilière.
NOS MISSIONS
Afin de gérer la complexité et la masse de données générées de 2 millions m² construits sur toute la France, la SCET s’est appuyée sur le socle technologique « smart data » de Spallian. Ce partenaire apporte un outil « sur-mesure » innovant de saisie de données, ainsi que des tableaux de bord d’aide à la décision et de visualisation dynamique des données sur base cartographique.
Pour le volet « valorisation des actifs », la SCET a fait appel à sa filiale CEI (expert immobilier en valorisation).
Une équipe de 20 consultants sera mobilisée sur ce projet d’une durée estimée d’un an. La SCET assure le pilotage de la mission en coordonnant une cellule d’homogénéisation et 6 chefs de projet régionaux….en savoir plus…
Publié le 11 février 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué AFPA, CDC, innovation, SCET. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0