Change : Le Franc Suisse au plus haut niveau depuis Août 2015

zoom-economique

Macro : Aux Etats-Unis, le nombre de créations d’emplois au mois de janvier 2017, ressorti à 227 000, a dépassé à la fois les chiffres de décembre (157 000) et les prévisions (180 000), bénéficiant d’un dynamisme marqué dans le secteur des services. 

Ce rapport sur l’emploi indique une légère hausse du taux de chômage de 4,7% à 4,8% et du taux de participation (proportion de personnes en âge de travailler qui occupent ou recherchent un emploi) de 62,7% à 62,9%. 

Cependant, la décélération de 0,3 pt à +2,5% en rythme annuel de la progression des salaires a déçu les investisseurs et illustré l’absence actuelle de tensions inflationnistes.

Change : Le franc suisse a enregistré son plus haut niveau de clôture depuis août 2015 face à l’euro le 8/02, à 1,0642 CHF / 1 €. La devise helvétique, qui s’était fortement appréciée depuis le mois d’octobre, a accentué sa progression ces derniers jours en raison des tensions sur les dettes des pays de la Zone Euro.

Marchés de taux & crédit : Les rendements des obligations d’État français intègrent désormais une prime de risque reflétant les incertitudes liées aux élections présidentielles prévues en avril et mai prochain. En effet, les difficultés actuelles de F. Fillon…Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 11 février 2017, dans Du côté des marchés, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s