#Logement : les EPL incontournables ! @fedepl
Source : Fédération des EPL
Les Epl, acteurs à part entière des nouveaux enjeux de la politique locale de l’habitat
Le secteur du logement social est en pleine mutation sous l’effet conjugué de la montée en puissance de l’intercommunalité, des besoins croissants de logements à prix abordables, des contraintes sur les financements des collectivités territoriales et de la constitution de grands groupes nationaux d’opérateurs privés, sous l’impulsion de la réforme d’Action Logement.
Dans ce contexte, certaines collectivités locales engagées en faveur du logement social et premiers financeurs, après l’État, dans le secteur, modernisent leurs opérateurs locaux en faisant le choix de l’Epl, organismes de logement social à part entière.
« La Fédération des Epl recense moins de 10 opérations de transfert d’activités vers une Epl impliquant ses adhérents. Cette tendance s’inscrit dans un mouvement beaucoup plus large qui concerne toutes les familles d’organismes de logement : coopératives d’accession, ESH, OPH. Rien ne justifie objectivement de cibler le cas des rapprochements au bénéfice d’Epl qui disposent de l’égalité de traitement avec les autres acteurs », déclare Jacques Chiron, président de la Fédération des Epl, à l’occasion d’une conférence de presse mardi 31 janvier, à Paris.
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 2 février 2017, dans Collectivités, Habitat, logement, et tagué commerces, EPL, habitat, logement, SAS, SPL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0