Les Offices renforcent leur positionnement digital #réseaux_sociaux

OPH Federation

Source: foph.fr

Aucune entreprise, voulant améliorer son image de marque ne peut se permettre de rester inactive face à la montée en puissance de la tendance digitale. C’est aussi une piste nouvelle ouverte à tous ceux qui veulent améliorer la façon de communiquer avec leur clientèle. Les réseaux sociaux en sont la base de cet écosystème digital qui est en train d’installer dans le cœur de plus d’un.

Face à cette tendance, start-up, ETI, grand groupe, public ou privé, doivent être à l’écoute du marché afin d’en tirer profit de la stratégie digitale la mieux adaptée de la cible visée. Si votre clientèle utilise facebook, pourquoi  pas un compte facebook pour les rapprocher? Pareil si vous avez une clientèle professionnelle, pourquoi pas un compte linkedin?

Les OPH, veulent aussi prendre part à cette manifestation digitale pour ne pas être refoulés au rang des groupes archaïques continuant de pratiquer les méthodes traditionnelles de la com qui se révèlent dès fois infructueuses. Un pas vers Linkedin!

Willy Girard, responsable du pôle RH à la Fédération des offices, analyse cet engouement pour ce réseau social très professionnel.

De nombreux offices ont franchi le pas des réseaux sociaux. Facebook et Twitter ont souvent les faveurs des communicants et /ou dirigeants d’OPH. Récemment LogemLoiret comme Limoges Habitat se sont lancés  sur Facebook, Twitter ou YouTube. Souvent la présence sur les réseaux sociaux ne peut se faire que si l’office est « mûr » pour cette démarche. François-Marie Retourné, de Paris Habitat,  le dit clairement : «  Depuis 2014, nous avions remis à plat pas mal de choses en communication, remis d’aplomb le site internet, l’intranet, le journal interne, etc. Nous étions arrivés à maturité pour se lancer sur les réseaux en mars 2016. » La réflexion se poursuit d’ailleurs chez le bailleur parisien, pour aller notamment sur LinkedIn.

Linkedin, le réseau des pros

Ce réseau social professionnel est déjà largement investi par les offices, notamment à travers des pages dédiées aux entreprises mais aussi la présence à titre personnel des  DRH ou les directeurs de communication.  Willy Girard, responsable du pôle RH à la Fédération des offices, analyse cet engouement pour ce réseau social très professionnel.

Atouts : On a l’impression que beaucoup d’offices sont présents sur LinkedIn, à travers leurs dirigeants, leurs DRH ou leurs communicants. Pourquoi cet engouement pour ce media ?

Willy Girard : C’est d’abord un réseau assez facile d’accès. On peut très simplement créer son profil sur LinkedIn. C’est un réseau avec lequel on communique sur…Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

 

Publié le 02/02/2017, dans Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s