Fin du forage géothermique des villes de Grigny et viry-Châtillon
Source: grigny91.fr
La construction du réseau de chaleur des villes de Grigny et Viry-Châtillon, réalisée par la SEER, vient de franchir un nouvel cap : la fin du forage thermique.
Baptisé par les riverains « leur tour Eiffel », ce projet est réalisé sur un terrain de la rue des Tuileries. Deux puits ont été forés en déviation (avec un angle de 40° chacun) à partir d’une plateforme unique où les puits sont espacés de 10 mètres. Les deux puits – producteur et injecteur – sont espacés de 1 250 mètres sécurisant ainsi la durée de vie thermique sans refroidissement des eaux produites sur 30 ans. L’eau produite sera à une température de 71°C pour un débit nominal de 300 m3/h, la production annuelle de chaleur sera de 50 000 MWh.
La fin du forage annonce déjà dans les semaines à venir le démarrage de la construction du réseau et l’aménagement des sous-stations d’alimentation pour raccorder en fin d’année 2017 l’équivalent de plus de 9 000 logements situés sur les territoires des villes de Grigny et Viry-Châtillon.
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 22 décembre 2016, dans Amenagement, Collectivités, et tagué aménagement, énergie, logement, SEER. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0