Archives du 20 décembre 2016

Languedoc-Roussillon : Robert COTTE, vice-Président d’ACM Habitat, élu nouveau Président d’URO Habitat @caramelRey @AgoraHLM

Robert COTTE, vice-Président d’ACM Habitat, élu nouveau Président d’URO Habitat
Source : URO Habitat 

Robert COTTE,Vice-Président d’ACM Habitat (OPH de la Montpellier Méditerranée Métropole), Conseiller Montpellier Méditerranée Métropole, Adjoitn au Maire de la Ville de Montpellier, Conseiller fédéral (fédération des Offices publics de l’habitat) a été élu à l’unanimité des 21 organismes présents ou représentés, Président de l’Union Régionale des Organismes d’Habitat social du Languedoc-Roussillon (URO Habitat) au cours de l’Assemblée Générale réunie à Montpellier, le 19 décembre 2016.

Il succède ainsi à Robert ALRIC, démissionnaire depuis le 22 novembre 2016.

 

 » 2016 aura été une année de transition, 2017 sera l’année de la construction « . Telle est sa 1ère déclaration lors de son discours de remerciement énoncé à l’issue de son élection.

Il a clairement rappelé que les enjeux du Mouvement Hlm régional sont tels que nous nous devons d’avoir une Association Régionale dynamique, motivée et en parfait ordre de marche. Il profite de sa prise de parole pour assurer Denis REY, Directeur d’URO Habitat et son équipe, de sa pleine confiance et de sa reconnaissance pour le travail accompli.

En savoir plus 

Le Département de la Gironde en perspective stable @SPGlobal

index

Source: http://www.spglobal.com

Note à long terme AA-
Perspective Stable
Note à court terme A-1+

Ce rapport fait suite au communiqué de presse intitulé  » S&P Global Ratings confirme la note ‘AA-‘ du Département de la Gironde. La perspective reste stable », que nous avons publié le 18 novembre 2016.

Les notes de la Gironde  reflètent la gouvernance et la gestion financières qualifiées fortes au regard de sa liquidité, de ses performances budgétaires et de son économie dans un contexte international ainsi que ses faibles engagements hors bilan. Elles tiennent également compte du cadre institutionnel « évolutif mais équilibré » des départements et de l’endettement consolidé modéré de la Gironde.

Lire le rapport complémentaire

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Département de l’Essonne: Rapport complémentaire

index

Source: http://www.spglobal.com

Ce rapport fait suite au communiqué de presse intitulé « French Department of Essonne ‘A+/A-1’ Ratings Affirmed ; Outlook Stable», que nous avons publié le 18 novembre 2016.

Note à long terme A+
Perspective Stable
Note à court terme A-1

Les notes de l’Essonne reflètent son économie « très forte », sa gouvernance et gestion financières que nous qualifions de « fortes » à l’instar de ses performances budgétaires. Nous considérons aussi la situation de liquidité du Département comme étant « forte », contre « adéquate » auparavant. Les notes tiennent également compte du cadre institutionnel des départements « évolutif mais équilibré », ainsi que d’un endettement consolidé et d’engagements hors-bilan « modérés ». Les notes demeurent contraintes par la flexibilité budgétaire « faible » du Département…Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Département de la Meuse: Rapport complémentaire

index

Source: http://www.spglobal.com

Note à long terme A+
Perspective Stable
Note à court terme A-1

Ce rapport fait suite au communiqué de presse intitulé « French Department of Meuse Ratings Outlook Revised To Stable ; ‘A+/A1’Ratings Affirmed», que nous avons publié le 18 novembre 2016.

La révision de la perspective associée à la note long terme du Département à stable reflète l’opinion selon laquelle le Département devrait structurellement afficher de très fortes performances budgétaires d’ici 2018 en raison d’un niveau d’investissement maîtrisé et d’une poursuite de co-financements publics élevés.

Les notes de Meuse continuent de refléter la gouvernance et la gestion financières fortes du Département ainsi que ses très fortes performances budgétaires. Les notes tiennent également compte d’un poids de la dette et de risques hors-bilan modérés ainsi que de la situation de liquidité adéquate de la Meuse et d’une économie jugée moyenne dans un contexte international. Par ailleurs, les notes intègrent le cadre institutionnel évolutif mais équilibré des départements français. Les notes restent contraintes par la flexibilité budgétaire faible du Département….. Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Département du Bas Rhin évalué A+ selon @SPGlobal

index

Source: http://www.spglobal.com

Ce rapport fait suite au communiqué de presse intitulé « S&P Global Ratings relève la perspective du Département du Bas-Rhin de stable à positive et confirme les notes ‘A+/A-1’» que nous avons publié le 18 novembre 2016.

Le Bas-Rhin est un Département situé dans la Région Grand Est et dont la population atteint 1,1 million d’habitants en 2015. Ce département présente des indicateurs socio-économiques très favorables tant sur le plan national qu’international. Une économie ouverte et diversifiée accompagnée d’une forte composante industrielle.

En dépit de tout, la croissance réelle du PIB départemental reste proche de la moyenne nationale et en deçà de ses pairs franciliens.

Ce qui explique une évaluation de ce département à long terme à hauteur de « a+ »,une note équivalente à sa qualité de crédit intrinsèque. cette note reflète également  la gouvernance et la gestion financières du Département qualifié de « fortes », le cadre institutionnel « évolutif mais équilibré » pour les départements français, la situation de liquidité « adéquate »,, l’endettement consolidé et les risques hors bilan « modérés » dans un contexte international.

Lisez le rapport

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer