Réinventer @Paris : le projet « Philanthro-lab » est officiellement lancé
Réinventer Paris: le projet « Philanthro-lab » est officiellement lancé
10 mois après l’annonce des résultats, la Ville de Paris et la Compagnie de Phalsbourg ont signé l’accord de cession de l’Hôtel de la Bûcherie (5e arrondissement), concluant ainsi la première vente opérée par la Ville de Paris dans le cadre de l’opération « Réinventer Paris » et lançant officiellement le projet « Philanthro-lab ».
L’un des objectifs de l’appel à projets « Réinventer Paris » lancée par la Maire de Paris en novembre 2014 était de « faire mieux et plus vite ». Seulement 10 mois après l’annonce des résultats, le premier contrat de vente a été signé, permettant l’émergence du projet « Philanthro- lab » dans des temps record.
Le « Philanthro-lab » sera le premier incubateur de la philanthropie à Paris, lieu de rencontre unique entre mécènes et porteurs de projets. L’hôtel particulier de la Bûcherie, datant du XVe siècle, sera rénové et magnifié par l’équipe portée par la Compagnie de Phalsbourg et comprenant l’Agence Perrot & Richard, RF Studio Ramy Fischler, ITF et Cuisine Mode d’Emploi(s)/Thierry Marx.
Le « Philanthro-lab » sera ouvert à tous les porteurs de projets et associations souhaitant faire connaître leurs actions, aux bénévoles désireux de s’engager et aux mécènes prêts à soutenir ces projets. À la fois lieu d’accueil, de rencontre, de partage, mêlant coworking, espaces d’événements et de restauration, le « Philanthro-lab » contribuera à l’attractivité de la capitale. Les Parisiens pourront profiter de sa cour ainsi que des deux restaurants exploités par Thierry Marx dans le cadre de Cuisine Mode d’Emploi(s).
« Ce projet est à l’image de Réinventer Paris : ambitieux, innovant, multi-usages, multi- disciplinaire et respectueux du patrimoine. Sa concrétisation prouve qu’il est possible de faire émerger des projets audacieux à Paris » se félicite Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris.
Pour Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalsbourg : « Nous sommes particulièrement fiers de réaliser la première acquisition de cette compétition. Que celle-ci arrive moins d’un an après l’annonce des résultats montre bien l’efficacité du processus de « Réinventer Paris » mis en place par la Ville de Paris, le savoir-faire de ses équipes et de celles de la Compagnie de Phalsbourg. Nous prévoyons d’ouvrir ce beau projet du Philanthrolab fin 2018 ».
Publié le 11 décembre 2016, dans Actualités, Collectivités, Immobilier, logement, RSE, et tagué Paris, reinventer Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0