Archives du 4 décembre 2016
Franck Dondainas, Président-Fondateur du Groupe @QUARTUS
Découvrez l’interview de Franck DONDAINAS, président du nouveau groupe immobilier Quartus
Ensemblier urbain, nous nous attachons à édifier des quartiers qui contribuent à l’accomplissement de l’Homme d’aujourd’hui : des quartiers à vivre, à travailler, fonctionnels, ouverts, vivants, partagés et modulables. Des quartiers conçus par l’Homme pour lui permettre de réaliser chacun de ses projets de vie.
« Notre mission est de contribuer à créer des quartiers ouverts et diversifiés, à l’image de l’Homme d’aujourd’hui. Des quartiers où chacun peut réaliser, individuellement ou collectivement, ses projets de vie »
Canal Seine-Nord : Accord État-collectivités
Accord financier État-collectivités pour la construction du canal Seine-NordSource : Mairie-info
L’État, les régions Hauts-de-France et Ile-de-France et les départements intéressés sont parvenus lundi à « un accord sur un projet de protocole financier » pour la réalisation du canal Seine-Nord Europe, un projet de 4,5 milliards d’euros jusqu’ici sans cesse repoussé, a annoncé le secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies.
Cet ouvrage reliera les bassins de la Seine et de l’Oise au réseau européen du nord de l’Europe, devenant une voie à grand gabarit et en partie alternative au trafic routier sur un axe économique de premier plan.
« Alain Vidalies et les collectivités se félicitent de l’aboutissement de cette phase de négociation, qui vient marquer le volontarisme et l’engagement de l’ensemble des partenaires pour la réalisation de ce projet majeur soutenu par l’Europe, au service des territoires et de l’économie nationale », selon un communiqué du secrétariat aux Transports.
Il y a tout juste une semaine, le Premier ministre Manuel Valls avait réaffirmé la volonté de l’État de voir « débuter les premiers travaux dès l’année prochaine ». Ils doivent s’achever en 2024. Le coût estimé de 4,5 milliards d’euros s’entend hors taxes…en savoir plus…
Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE) a décroché un prix Européen @grandlyon
Créé par la Métropole de Lyon pour favoriser la création d’entreprises, Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE) a décroché le prix Européen de la promotion de l’esprit d’entreprise. Le jury a été enthousiasmé par la force de frappe et l’expertise du réseau LVE.
Le prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise
Le réseau LVE faisait partie des deux initiatives nationales retenues pour représenter la France. Au total, 343 dossiers représentant 31 pays européens avaient été déposés dans 6 catégories. L’initiative lyonnaise a su tirer son épingle du jeu pour être sélectionnée parmi les 18 finalistes. Pour triompher, LVE a devancé « Garage 48 », une initiative estonienne visant à encourager l’emploi des femmes dans l’industrie et « We know, we can » un mouvement serbe pour encourager les jeunes à se lancer dans la création d’entreprise. Au palmarès, LVE succède à ZomerOndernemer (La fondation du nouvel entrepreneur), une initiative des Pays-Bas sacrée en 2015.
Une distinction de la Commission européenne
Le prix, créé en 2005 par la Commission Européenne, récompense les actions qui font la promotion de la culture d’entreprise. La récompense a été décernée lors de l’assemblée des PME 2016 qui s’est tenue le 24 novembre à Bratislava, en Slovaquie. À cette occasion, aux côtés de LVE, cinq autre lauréats ont été désignés :…en savoir plus…