Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE) a décroché un prix Européen @grandlyon

Source : Grand LYON 

Créé par la Métropole de Lyon pour favoriser la création d’entreprises, Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE) a décroché le prix Européen de la promotion de l’esprit d’entreprise. Le jury a été enthousiasmé par la force de frappe et l’expertise du réseau LVE.
Le prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise

Le réseau LVE faisait partie des deux initiatives nationales retenues pour représenter la France. Au total, 343 dossiers représentant 31 pays européens avaient été déposés dans 6 catégories. L’initiative lyonnaise a su tirer son épingle du jeu pour être sélectionnée parmi les 18 finalistes. Pour triompher, LVE a devancé « Garage 48 », une initiative estonienne visant à encourager l’emploi des femmes dans l’industrie et « We know, we can » un mouvement serbe pour encourager les jeunes à se lancer dans la création d’entreprise. Au palmarès, LVE succède à ZomerOndernemer (La fondation du nouvel entrepreneur), une initiative des Pays-Bas sacrée en 2015.

Une distinction de la Commission européenne

Le prix, créé en 2005 par la Commission Européenne, récompense les actions qui font la promotion de la culture d’entreprise. La récompense a été décernée lors de l’assemblée des PME 2016 qui s’est tenue le 24 novembre à Bratislava, en Slovaquie. À cette occasion, aux côtés de LVE, cinq autre lauréats ont été désignés :…en savoir plus

Publié le 04/12/2016, dans Actualités, Collectivités, Economie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s