Comment avance le Plan France Très haut débit ?

avicca  Source: avicca

Avicca organise les 23 et 24 novembre prochains le colloque « Territoires et réseaux d’initiative publique » organisés à Paris, avec l’appui de la Caisse des Dépôts (département transition numérique) en vue de déceler la position des élus locaux sur une panoplie de sujets considérant essentiels pour un développement communautaire :

Comment avancent le Plan France Très haut débit et les programmes de résorption des zones blanches mobiles ? Où en sont les déploiements FTTH, les marchés attribués ou à venir, les dispositifs d’accélération de la migration du cuivre vers la fibre, les dynamiques commerciales ?  Pour la couverture mobile, quels rôles pour les licences, la régulation par la donnée, les investissements des collectivités et de l’État ? Comment s’assurer que les réseaux adaptés aux « territoires intelligents » couvrent bien les territoires et permettent l’accès aux données ? Faut-il améliorer les dispositifs, les réformer, les bouleverser ? La position des élus locaux sur tous ces sujets sera importante, dans le contexte d’une élection présidentielle où il est certain que le numérique fera l’objet de débats et de propositions.

Le numérique éducatif, qui nécessite des réseaux externes, internes, des équipements et leur maintenance, sera également à l’ordre du jour de ce colloque. Et les utilisateurs de GraceTHD seront réunis pour avancer sur sa prise en main collective.

En savoir plus

 

 

À propos de Valery TASSY

Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et Sociétés

Publié le 10 novembre 2016, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer