Archives du 9 octobre 2016

Edward JOSSA nouveau président de l’UGAP

Source : UGAP 

Edward Jossa devient président-directeur général de la centrale d’achat public, par nomination en conseil des ministres du 14 septembre 2016.
Edward Jossa succède à Alain Borowski, dont le 3ème mandat s’est achevé le 1er juillet 2016.
 
« Je tiens à saluer l’action de mon prédécesseur, qui a su fixer et tenir le cap d’une stratégie ambitieuse, permettant à l’UGAP de devenir un acteur de référence de l’achat public. Mon action s’inscrira dans la continuité de cette réussite, tout en adaptant la stratégie de notre établissement aux nouveaux défis auxquels est confrontée la commande publique. La priorité de l’UGAP sera de conforter la confiance de nos clients et de nos fournisseurs, et de renforcer notre performance…en savoir plus...

Inventons la Métropole du Grand Paris : la sélection des sites approche 

Source : Métropole Grand Paris 

Venez découvrir en avant-première les sites retenus pour l’appel à projets innovants 

Le 10 octobre 2016 après-midi au pavillon Baltard => s’inscrire 

La sélection des sites de l’appel à projets approcheForte de ses 7 millions d’habitants et de son attractivité entrepreneuriale, la première métropole française a lancé le18 février dernier un appel à projets international de développement de la qualité de vie urbaine, afin d’inventer de nouveaux espaces innovants, modèles de la ville durable et intelligente. Pour la première fois, les maires se sont réunis pour lancer ensemble et en même temps des projets de smart city en de multiples points de la métropole. Cet appel à projets unique et innovant porte ainsi la marque de la cohérence et de l’identité métropolitaine qui se construit et permettra de proposer des réponses concrètes et nouvelles aux défis sociaux, aux enjeux de mutations urbaines et à l’urgence environnementale et d’adaptation au changement climatique, dans le sillage de la COP 21.

Les maires de la métropole apportent des terrains dont ils maîtrisent le foncier et les céderont aux entreprises porteuses des meilleurs projets, après décision d’un jury dont ils sont membres. L’appel à projets fonctionne en « open innovation » et s’adresse à tous les acteurs qui souhaitent inventer la métropole de demain : architectes, urbanistes, promoteurs, investisseurs, start-ups et même associations ou communautés citoyennes. Ils auront la liberté de s’associer en groupements de réponse afin de rivaliser d’idées sur la mixité des usages, l’architecture et l’urbanisme, l’exemplarité environnementale et l’innovation sociale. Leur créativité pourra s’appuyer sur la participation citoyenne et s’élargir aux fonctions de mobilité, logistique ou numérique, ainsi qu’à l’offre culturelle et sportive. Cet appel à projets fait appel à des talents de toutes nationalités…en savoir plus…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer