Le logement social au service de l’emploi @3f_officiel
Source : Groupe 3F
Résidences Sociales de France développe des Résidences hôtelières à vocation sociale. Ces résidences permettent de loger des salariés en mobilité professionnelle. À la frontière entre hôtel et logement locatif, elles donnent accès à un logement pour faciliter l’accès à l’emploi. L’objectif : ne plus refuser un emploi pour un problème de logement !
Un studio tout équipé à un prix économique
La Résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) répond aux besoins de salariés en mobilité professionnelle ou en recherche de logement temporaire : salariés travaillant loin de leur domicile, fonctionnaires en mutation, jeunes en situation d’accès à l’emploi, saisonniers, de personnes en formation, stagiaires, apprentis.
Sociale, la RHVS accueille également 30 % de publics prioritaires rencontrant des difficultés pour se loger. Ce public est désigné par les services de l’État, les collectivités territoriales ou les associations habilitées.
Cette solution d’accueil temporaire (location à la semaine ou au mois), à la frontière entre l’hôtel et le logement locatif, permet à toute personne de louer un studio tout équipé et de bénéficier de prestations hôtelières (réservation, accueil, linge, ménage, petit-déjeuner). Et ce, sans démarche administrative ni conditions d’éligibilité…en savoir plus…
Groupe 3f SOLENDI
Action Logement
Publié le 27 juin 2016, dans Actualités, Economie Locale, Habitat, logement, et tagué Action Logement, Groupe 3F, I3F, solendi. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0