Le logement social au service de l’emploi @3f_officiel

Source : Groupe 3F
Résidences Sociales de France développe des Résidences hôtelières à vocation sociale. Ces résidences permettent de loger des salariés en mobilité professionnelle. À la frontière entre hôtel et logement locatif, elles donnent accès à un logement pour faciliter l’accès à l’emploi. L’objectif : ne plus refuser un emploi pour un problème de logement !

Télécharger le PDF

Un studio tout équipé à un prix économique

La Résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) répond aux besoins de salariés en mobilité professionnelle ou en recherche de logement temporaire : salariés travaillant loin de leur domicile, fonctionnaires en mutation, jeunes en situation d’accès à l’emploi, saisonniers, de personnes en formation, stagiaires, apprentis.

Sociale, la RHVS accueille également 30 % de publics prioritaires rencontrant des difficultés pour se loger. Ce public est désigné par les services de l’État, les collectivités territoriales ou les associations habilitées.

Cette solution d’accueil temporaire (location à la semaine ou au mois), à la frontière entre l’hôtel et le logement locatif, permet à toute personne de louer un studio tout équipé et de bénéficier de prestations hôtelières (réservation, accueil, linge, ménage, petit-déjeuner). Et ce, sans démarche administrative ni conditions d’éligibilité…en savoir plus…

Groupe 3f SOLENDI 

Action Logement 

Publié le 27 juin 2016, dans Actualités, Economie Locale, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s