Thierry Beaudet nouveau président de la Mutualité Française

Source : Mutualité Française 

Thierry Beaudet est élu président de la Mutualité Française pour cinq ans. Son élection s’est tenue lors de l‘assemblée générale de la Mutualité Française du 23 juin. Il succède à Etienne Caniard dont le mandat prend fin. L’assemblée générale se réunit au moins une fois par an et chaque délégué y dispose d’une voix.

La Mutualité Française au service des conquêtes sociales

Saluant l’action d’Etienne Caniard qui, tout au long de son mandat, a œuvré en faveur de l’accès aux soins pour tous, Thierry Beaudet a présenté les réflexions qu’il entend porter, pour inscrire pleinement le mouvement mutualiste dans le 21e siècle, dans une économie numérique et collaborative.

Dans le contexte de crise sociale et de transformation profonde qui touche notre société, Thierry Beaudet s’est dit « convaincu de la modernité du modèle mutualiste et de son efficacité pour de nouvelles conquêtes sociales», en réponse à «l’ensemble des besoins de ses adhérents.»

Evoquant «l’exigence de pédagogie», nécessaire pour mieux faire connaître la Mutualité, il plaide pour «que la Mutualité, avec ses valeurs, avec ses outils, s’inscrive dans les débats sociétaux et échange de façon continue avec les acteurs de ces enjeux : syndicats, organisations professionnelles, associations, think tanks…» S’appuyer sur la diversité mutualiste, innover, ouvrir nos horizons, «c’est évidemment vouloir conforter la place de la mutualité dans le champ de la santé»…en savoir plus…

Publié le 27 juin 2016, dans Actualités, SANTÉ, Santé & Social, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s