OGIF : logements intermédiaires neufs à Saint-Cloud
Publié par Alexandra Poloce
L’OGIF a livré 16 logements intermédiaires à Saint-Cloud, destinés aux salariés des classes moyennes
Après 28 mois de travaux, l’OGIF, spécialiste du logement intermédiaire, vient de livrer 16 logements collectifs au 10 rue Alexandre Coutureau à Saint-Cloud, au sein du programme immobilier « Via Serena », qui se compose de 61 logements neufs et d’un commerce.
Saint-Cloud est une ville d’Ile-de-France située en zone dite « très tendue », où la demande locative excède largement l’offre. De ce fait, la construction de logements collectifs neufs répond à une carence immobilière.
Situé au pied de la gare de Saint-Cloud, « Via Serena » a avant tout été pensé pour un rééquilibrage de la mixité au sein du quartier résidentiel de Montretout-Coutureau. Sur les 61 logements, les 16 logements gérés par l’OGIF représentent la partie logement intermédiaire du programme. Ces logements, financés avec un Prêt Locatif Social (PLS), vont du T1 au T3 (entre 23m² et 61m²) avecdes loyers à 13€/m² en moyenne. La mixité sociale trouve pleinement sa place dans ce programme immobilier, sans différenciation architecturale entre les bâtiments.
Parmi les 16 logements, 3 d’entre eux sont réservés aux services décentralisés de l’Etat, 3 à la ville et les 10 restants aux salariés d’entreprise éligibles au logement intermédiaire.
Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 24 juin 2016, dans logement, Promotion, et tagué Action Logement, construction, logement, OFIG, pls, social, Vinci. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0