L’Elysée accueille les lauréats du French Tech Ticket

french tech

Source : www.lafrenchtech.com

Les 50 entrepreneurs internationaux lauréats du concours Paris French Tech Ticket ont été accueillis par François Hollande à l’Elysée le 2 mars 2016.

A cette occasion, le Président a annoncé, dans son discours d’accueil, l’amplification du dispositif pour la deuxième saison, qui sera lancée fin mai/début 2016 pour une arrivée des lauréats en janvier 2017 :
– 200 French Tech Tickets seront attribués (contre 50 lors de la première saison),
– les candidats seront, cette fois encore, des entrepreneurs de startups internationaux mais aussi des cadres dirigeants étrangers qui souhaiteraient rejoindre une startup française en fort développement international,
– le dispositif, qui était déployé au démarrage à Paris, le sera désormais dans toute la France via les Métropoles French Tech.

La première saison du concours a vu affluer 1372 projets d’entrepreneurs en provenance de 90 pays dont beaucoup d’Inde, des Etats-Unis, de Russie, du Brésil et d’Egypte. Après pré-sélection sur dossier et entretiens des candidats, 50 entrepreneurs ont décroché leur Paris French Tech Ticket et sont finalement arrivés en début d’année 2016 ! Ils ont été accueillis dans l’un des incubateurs et par les partenaires dans la mise en oeuvre du dispositif autour de la Mission French Tech au Ministère de l’Economie : la Direction Générale des Entreprises, Bpifrance, le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de l’intérieur, Business France et Paris&Co. Tous les chiffres en infographie.

Retrouvez les temps forts de la cérémonie : www.frenchtechticket.paris
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 10 mars 2016, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer