Programme Territoire de soins numérique, Quelle coordination ?
Publié par Alexandra Poloce

Un premier bilan du programme Territoire de soins numérique peut être dressé. Environ un an et demi après son lancement, Franck Jolivaldt, chef de mission à la DGOS, dresse pour Hospimedia un bilan des avancées des projets dans les cinq régions sélectionnées. L’organisation de la coordination territoriale a été l’un des chantiers de 2015.
« Aujourd’hui les feux sont plutôt au vert« , indique à Hospimedia Franck Jolivaldt, chef du bureau système d’information (SI) des acteurs de l’offre de soins à la DGOS, à propos des projets du programme Territoire de soins numérique (TSN). Si les cinq régions concernées n’en sont pas au même stade de développement, elles se sont toutes mobilisées sur le sujet, ajoute-t-il. L’année 2015 a été consacrée à la finalisation et à la construction des projets. Durant six à neuf mois, les ARS ont fait le choix de leur consortium d’industriels lors d’un dialogue compétitif. La procédure aura duré presqu’un an au total, ce qui est à la fois un temps long et une performance au regard des enjeux, des nouveaux services et de l’ensemble des acteurs à mobiliser, précise Franck Jolivaldt. Durant cette année 2015, il s’agissait aussi pour les cinq ARS retenues dans le programme de construire l’organisation de la coordination territoriale. En cela, le dialogue compétitif a certes allongé la durée de la procédure mais a également permis de discuter avec les candidats pour définir et aboutir « au choix le plus pertinent » de solution numérique.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 25 février 2016, dans SANTÉ, Santé & Social, et tagué hopital, HOSPIMEDIA, innovation, région, SANTÉ, territoire, trésorerie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0