2016 : début de reprise pour le bâtiment ?
Source : www.ffbatiment.fr
L’année 2015 se solde par un nouveau recule de l’activité du bâtiment de 3% en volume, marquant ainsi une nouvelle année de repli de la production.
Le logement neuf poursuit son recul, enregistrant une baisse d’activité de 3,9 % avec 345 000 mises en chantier recensées.
Le non résidentiel neuf se replie de 11,3 %, tous les segments de marché participant de cette dégradation.
L’amélioration-entretien ressort en faible baisse de 0,2 %, du fait d’une moindre progression que prévue de la rénovation énergétique du logement, malgré la mise en place du Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) dont les effets bénéfiques s’avèrent indéniables.
En 2016, le bâtiment affichera un début de reprise de l’activité, estimé à +0,9 % en volume.
Le logement neuf progressera de 5,5 %, grâce à près de 35 000 mises en chantier supplémentaires (+10,0 %) correspondant à la combinaison de plusieurs facteurs (reprise des ventes de logements neufs en 2015, renforcement du PTZ, maintien à bas niveau des taux d’intérêt et amélioration du moral des ménages) …en savoir plus
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 16 décembre 2015, dans Actualités, Collectivités, et tagué énergétique, batiment, FFB, habitat, logement, rénovation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0