3F concerné par l’environnement
3F a signé un contrat d’une durée de trois ans avec Direct Energie pour la fourniture d’une électricité « 100 % énergie verte ».
La signature de ce contrat s’inscrit dans le cadre de la loi Nome du 7 décembre 2010 qui prévoit, au 1er janvier 2016, la suppression des tarifs réglementés de vente d’électricité pour les contrats dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVa (tarifs jaunes et verts d’EDF).
265 sites 3F concernés en Ile-de-France, portant sur les parties communes de plus de 30 000 logements
3F est titulaire de nombreux contrats de fourniture d’électricité qui correspondent aux besoins des équipements des parties communes de ses immeubles : ascenseurs, éclairages, contrôles d’accès, dispositifs de vidéo-protection…
Parmi ces contrats, en Ile-de-France, 265 sont concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité. Ces 265 sites sont les plus « électrivores » du patrimoine de 3F et représentent au total plus de 30 000 logements. Ils sont donc ceux pour lesquels l’impact du coût de l’électricité est le plus important dans les charges des locataires.
Les tarifs de vente EDF :
– Tarif Bleu (particuliers et petits professionnels) : moins de 36 kVA => non concerné par la loi Nome
– Tarif Jaune (entreprises à consommation moyenne) : entre 36 et 250 kVA => fin des tarifs réglementés
– Tarif Vert (entreprises à consommation élevée) : plus de 250 kVA => fin des tarifs réglementés
Une électricité « 100 % énergie verte » et une économie de 8 % pour les locataires
La production française d’électricité est aujourd’hui composée d’énergies renouvelables à hauteur de 15 % environ.
A l’issue de son appel d’offres et dans le cadre de sa démarche de développement durable, 3F a fait le choix d’une offre intégrant 100 % d’énergie verte. Cette énergie verte se matérialise sous la forme de certificats de Garantie d’Origine prouvant que de l’énergie d’origine renouvelable a bien été injectée dans le réseau électrique.
Grâce à cette nouvelle offre, à partir du 1er janvier 2016, les locataires de 3F concernés verront leurs charges d’électricité des parties communes diminuer de 8 %.
Retrouvez ici le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 8 décembre 2015, dans Economie Locale, Habitat, logement, et tagué 3F, énergie, Direct Énergie, EDF, immobilière, logement, quartiers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0