France : croissance du PIB de + 0,3% au 3è trimestre
Commentaire de marché :
La croissance du 3ème trimestre en Zone euro a été annoncée à + 0,3% en première estimation, légèrement inférieure aux attentes (+ 0,4%). Les deux principales économies de la Zone, l’Allemagne et la France, ont également enregistré une progression de leur PIB de + 0,3% entre juillet et septembre, grâce à la contribution de la consommation des ménages, mais les performances ont été plus décevantes en Italie (+ 0,2%) et aux Pays-Bas (+ 0,1%). Le PIB du Portugal a stagné tandis que les économies grecque (- 0,5%) et finlandaise (-0,6%) se sont contractées. L’activité en Espagne demeure dynamique, avec une augmentation de + 0,8% du PIB au cours du 3ème trimestre (après + 1,0% au 2ème).
La perspective de prochaines décisions d’assouplissement en Zone euro maintient une pression à la baisse sur les taux du marché monétaire. Le taux Euribor 3 mois atteint un nouveau point bas (- 0,083%) et l’Euribor 6 mois est passé en territoire négatif pour la première fois.
>En savoir plus : Note de Conjoncture
>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 17 novembre 2015, dans Actualités, et tagué économie, BCE, conjoncture, Désinflation, Federal, finance, FMI, France, institut Markit, marchés financiers, PIB. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0