Archives du 24 octobre 2015

Hugues Fourmentraux nouveau directeur général de VINCI Construction France 

Source : Vinci 

  

Précédemment directeur général adjoint de VINCI Construction France, Hugues Fourmentraux, 48 ans et diplômé de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers), rejoint le groupe VINCI en 1995 en qualité de conducteur de travaux chez Sogea Nord. Il y occupera successivement les fonctions de conducteur principal, de directeur de travaux, de directeur d’exploitation et de directeur d’activité bâtiment de 2001 à 2005…en savoir plus...

Numéro 1 français du BTP, VINCI Construction France met à la disposition des donneurs d‘ordres publics et des opérateurs privés, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, son modèle d’organisation local–global, les ressources de ses 427 agences réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 22 562 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. 

VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, de l’hydraulique et des métiers de spécialités.

Contact presse :

Paul-Alexis Bouquet

Tél. : +33 1 47 16 31 82

paul-alexis.bouquet@vinci.com

Grands Prix de l’innovation : les startups qui améliorent la vie et la ville

Source : Innovation-Paris.com

  Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d’entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance, et de récompenser celles qui vont, par leur innovation, améliorer la vie de la cité et développer le tissu économique parisien. La Ville de Paris a confié à Paris&Co, l’organisation de ces Grands Prix…

PARIS, VILLE INNOVANTE
La Ville de Paris s’engage en faveur de l’innovation et se positionne comme leader des villes innovantes à l’échelle mondiale. Cette politique d’innovation ambitieuse, portée par Anne Hidalgo, a d’ores et déjà permis d’offrir plus de 100.000m2 de locaux aux jeunes entreprises innovantes sur le territoire parisien, et se déploiera tout au long de la mandature actuelle. La Ville de Paris intervient dans plusieurs domaines. 
Créer des lieux pour les start-ups :

Entre 2001 et 2015, la Ville de Paris a créé plus de 100 000 m2 d’incubateurs, ce qui a permis la création de près de 15.000 emplois sur le territoire parisien. Les entreprises incubées ont eu un taux de survie très positif, de près de 80 %. Les entreprises de l’innovation représentent un formidable levier, appelé à prendre une part croissante dans le tissu économique parisien.
Au cours des prochaines années, la Ville installera 100.000 m2 supplémentaires de « surfaces innovantes ». Cela comprend des incubateurs, mais aussi des espaces de coworking, des centres de télétravail, des surfaces modulaires pour suivre la croissance des start-ups, et des immeubles « pluriels » accueillant logements, espaces de travail partagés, les accélérateurs, les hôtels d’entreprises, les commerces…
Ces espaces supplémentaires, d’un genre nouveau, concerneront de nouveaux secteurs comme la logistique urbaine, l’économie du sport, le bio-engineering ou le tourisme. Ce sera le cas, par exemple, de Welcome City Lab pour le tourisme ou du stade Jean Bouin pour le sport.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 décembre prochain

Inscrivez vous à la cérémonie de remise des prix 2015  

PRIMONIAL : vers une collecte record en 2015 !

COLLECTE PRÉVISIONNELLE DE PLUS DE 3 MILLIARDS D’EUROS POUR 2015

  

Source : PRIMONIAL 

Primonial est le 1er groupe indépendant, en France, en matière de solutions patrimoniales.

2,64 Mds € de collecte réalisée sur les 9 premiers mois de l’année :

– 1.706 Millions d’euros pour le compte de particuliers

– 932 Millions d’euros auprès des Institutionnels

Le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 1.706 Millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année 2015 pour le compte de clients particuliers, contre 1.208 Millions d’euros pour la même période en 2014, soit une hausse de 41 %.

Cette performance illustre notamment :
– la très forte collecte en Assurance-Vie qui, avec une augmentation continue des souscriptions en unités de compte, atteint 699 Millions d’euros (+30 % vs 2014) ;
– la constante progression de l’activité Immobilier Collectif qui, regroupant SCPI et SCI, enregistre une collecte de 686 Millions d’euros (+52 % vs 2014), dont 416 Millions d’euros sur les seules SCPI (+20 % vs 2014) ;

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer