Le PSLA : un outil de promotion sociale
Publié par Alexandra Poloce
L’OPAC Quimper Cornouaille représente un patrimoine locatif social d’un peu moins de 9000 logements, auxquels il faut ajouter une trentaine de structures spécialisées tels des établissements spécialisés pour les handicapés et des maisons de retraite. « Jusqu’à deux ou trois ans, nous étions sur une construction de 150 logements locatifs sociaux pour 50 logements en accession sociale à la propriété, quasiment exclusivement en PSLA. Aujourd’hui, nous sommes 50 % en locatif, 50 % en accession sociale », explique Gildas Le Grand.
L’accession sociale est un outil de promotion sociale
« Il s’agit de permettre à des gens qui ont des revenus modestes et qui n’ont pas a priori la possibilité d’accéder à la propriété avec les dispositifs classiques, de devenir propriétaires ».
Excepté Quimper, une ville moyenne, le territoire d’intervention de la coopérative est soit rural, soit littoral. Sur le littoral, l’accès au foncier est difficile avec des terrains constructibles dont les prix augmentent régulièrement.
…en savoir plus: > Télécharger Regards : ici
De Leblogdesinstitutionnelshttps://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 23 septembre 2015, dans Habitat, et tagué accession, ANRU, Arcade, habitat, HLM, OPH, promotion, PSLA, regards, sociale, VEFA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0