Patrick Imbert, nouveau PDG d’Essonne Aménagement
Patrick Imbert, vice-président du Conseil Départemental de l’Essonne, a été élu président directeur général d’Essonne Aménagement lors du conseil d’administration de la société qui s’est tenu à Evry le 27 mai 2015. Il succède à Pascal Fournier.
> Source : www.essonne-amenagement.fr
Suite aux élections départementales de mars, le Conseil départemental de l’Essonne a désigné, le 11 mai dernier, ses neuf nouveaux représentants au conseil d’administration d’Essonne Aménagement : M. Patrick Imbert, M. Michel Bournat, Mme Sandrine Gelot-Rateau, M. Pascal Picard, M. Dominique Echaroux, M. Claude Pons, Mme Fatoumata Koïta, Mme Rafika Rezgui, M. Frédéric Petitta.
Patrick Imbert, 40 ans, conseiller départemental du canton de Mennecy depuis 2001, est vice-président du Conseil départemental de l’Essonne. Il a en charge le développement économique, l’emploi, les nouvelles technologies, l’enseignement supérieur et la recherche. Il est également Président de la Communauté de communes du Val d’Essonne depuis 2004 et adjoint au maire de la commune de Ballancourt-sur-Essonne.
Il vient également d’être élu à la présidence de l’Agence pour l’Economie en Essonne (AEE), ce qui facilitera la collaboration entre ces deux organismes départementaux.
Après son élection à la présidence d’Essonne Aménagement, Patrick Imbert a remercié son prédécesseur, Pascal Fournier, les anciens administrateurs et le personnel pour le travail important qui a été accompli ces derniers mois au sein de la société.
Il a fait part de sa volonté partagée avec François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, de développer les actions d’Essonne Aménagement afin d’en faire un outil répondant aux attentes des territoires, des élus et des habitants de l’Essonne en matière de développement économique, de logement et d’équipements publics.
Il a également annoncé la création par le Département et les collectivités essonniennes de la Société Publique Locale «Territoires de l’Essonne» qui leur permettra de disposer d’un nouvel outil technique mutualisé « in house » à même d’intervenir en parfaite complémentarité avec Essonne Aménagement. Ces outils redimensionnés permettront de donner un nouvel élan au Département et de construire avec les territoires et les élus l’Essonne de demain : « vous avez l’ambition, nous avons les outils ».
ESSONNE AMENAGEMENT – 9 cours Blaise Pascal – 91034 Evry cedex – tél : 01.60.79.97.62
Contact : Alain Breysse – Directeur Général Délégué : abreysse@91amenagement.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 29 Mai 2015, dans Actualités, Collectivités, logement, et tagué aménagement, Collectivités, Conseil départemental, développement économique, Essonne, logement, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0