Polylogis et la mobilité des seniors : opération « Changer de vie »

Groupe_Polylogis

Le Groupe Polylogis lance la seconde édition de l’opération « Changer de vie » et propose à ses locataires retraités de déménager à Angers

Suresnes, le 11 mai 2015 – Un an après le lancement de la première opération « Changer de vie », dispositif alors inédit en Ile-de-France, Polylogis renouvelle l’expérience et propose, cette année, à ses locataires retraités vivant en Ile-de-France, de changer de cadre de vie en profitant de logements vacants disponibles au sein de son parc à Angers. L’idée reste la même : encourager la mobilité résidentielle et libérer des logements en zone tendue.

Lancée en février 2014, l’opération « Changer de vie » s’adresse aux locataires de Polylogis approchant l’âge de la retraite, âgés de 58 ans et plus, vivant dans les 34.000 logements d’Ile-de-France appartenant à LogiRep, filiale du Groupe.
Les locataires intéressés peuvent ainsi choisir leur logement avec une procédure de mobilité largement simplifiée par Polylogis : pas de délais de préavis, pas de double loyers, sans frais supplémentaires et sans nouveau dépôt de garantie et en conservant des droits APL (Aide Personnalisée au Logement).

Angers : le Groupe Polylogis offre aux retraités un cadre de vie plus agréable
Pour cette seconde édition, ce sont ainsi 27 logements disponibles du T1 au T5 qui seront proposés.

Avec un patrimoine de 5.200 logements en régions Centre et Pays de la Loire, LogiOuest bénéficie d’une implantation locale forte et d’un parc de logement adapté au vieillissement via le label Habitat Senior Services. En 2015, 145 logements de LogiOuest ont été labellisés HSS avec pour objectif d’aménager autant que possible les logements pour faciliter le quotidien des retraités et le maintien à domicile.

L’opération « Changer de vie » permet ainsi au Groupe Polylogis de proposer une solution originale pour faciliter la mobilité des seniors dans le parc HLM tout en prenant en compte les intérêts de ses locataires, en leur offrant la possibilité de poursuivre leur parcours résidentiel dans un cadre de vie plus agréable.

Pour Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis, la mise en place de cette opération résulte d’un constat simple sur l’état du parc de logements sociaux : « Il y a aujourd’hui une situation de total déséquilibre. D’un côté, le parc de logements sociaux francilien est saturé, de l’autre, nous observons un taux de vacance bien plus élevé dans les villes de province. Nous y avons vu une opportunité intéressante pour promouvoir la mobilité résidentielle et offrir un autre cadre de vie aux retraités à la recherche d’un nouvel environnement ».

Télécharger le communiqué de presse

Source  : www.polylogis.fr

De Leblogdesinstitutionnels
rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me
 » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 12 Mai 2015, dans Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer