S Pinel : Mieux répartir les logements sociaux dans les territoires
Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, a présenté hier en Conseil des ministres 20 actions pour améliorer la mixité sociale dans les quartiers et au sein des immeubles.
« Nous voulons renforcer l’attractivité des quartiers les plus défavorisés, et donner l’opportunité à des ménages aux revenus modestes de se loger dans les secteurs les plus favorisés. Cela évitera d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté. Toutes les catégories sociales doivent pouvoir être représentées sur un même territoire »
_Sylvia Pinel
Certaines actions peuvent être mises en place immédiatement. D’autres, relevant du niveau législatif, seront inscrites dans une loi « Égalité et Citoyenneté », qui sera déposée au Parlement cet automne et discutée au 1er semestre 2016.
Elles s’articulent autour de trois priorités :
- Mieux répartir les logements sociaux dans les territoires
- Réformer les attributions de logements sociaux
- Réformer la politique des loyers
Source : www.territoires.gouv.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 16 avril 2015, dans Actualités, Collectivités, Habitat, et tagué constructeurs, construction, habitat, logement, promoteurs, sociaux, Sylvia Pinel, territoires, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0