5 projets d’habitat participatif : le Printemps du CoHabitat

coabprintemps

Le 31 mars à l’Archipel, élus, collectivités locales, services ministériels, professionnels de la filière de l’immobilier ainsi que des collectifs citoyens se sont réunis autour de COAB pour présenter le Printemps du CoHabitat. C’est la première pierre posée pour construire la filière de l’habitat participatif, première étape vers une “autre qualité de ville”.

Concrètement, le Printemps du CoHabitat c’est 5 rendez-vous dans six villes d’Île-de-France, en milieu rural et urbain.

Des citoyens, avec la complicité active de maires engagés et de professionnels de l’immobilier échangeront autour de l’habitat participatif. Ils imagineront ensemble 5 projets concrets réalisables à court terme qui répondront aux réels besoins des futurs occupants (ex : des mini hameaux participatifs branchés sur le Parc Naturel Régional du Vexin pour revitaliser les communes rurales ou une oasis urbaine en habitat participatif au service de la mixité sociale à Fontenay-sous-Bois).

Cet événement se veut une étape décisive vers une société où l’intelligence collective et l’envie de mieux vivre ensemble permettent de créer des logements innovants, abordables et respectueux de l’environnement. Ce sont des habitats, d’un nouveau genre, où chacun pourra se sentir bien chez soi et mieux avec les autres et mutualisera des services, des espaces et des biens.

C’est en 2015, avec le soutien de la Région Ile-de-France et des services des ministères du Logement et de la Culture, que COAB devient un outil au service de tous les acteurs de la filière de l’habitat pour apporter des réponses innovantes à la crise du logement et aux inégalités territoriales.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 8 avril 2015, dans économie mixte, Habitat, SANTÉ, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer