Téléassistance, qu’en est il ?

 L’INC avec le soutien de la CNSA a souhaité réaliser une étude sur les services de téléassistance pour deux raisons principales.

inc

 

D’une part, parce que l’INC est impliqué dans le domaine de la Silver Economie et que les services de la téléassistance s’inscrivent totalement dans ce secteur en plein essor et d’autre part, parce que l’INC possède une première expérience d’étude réussie dans un secteur approchant qu’est la géolocalisation et qui avait révélé de nombreux dysfonctionnements. La population ciblée par les services de la téléassistance étant très vulnérable et souvent inapte à faire valoir ses droits, il a semblé à l’INC plus que nécessaire de réaliser un état des lieux afin de contribuer à l’amélioration du service actuel.

Ce projet vise donc à dresser une image des services de téléassistance en France, en prenant en compte aussi bien les solutions privées à dimension nationale que celles subventionnées en lien avec une collectivité territoriale. Cette étude s’articule en trois axes, un axe juridique lié au processus d’acquisition, de contractualisation et d’exécution des services, un axe technique réalisé par le CENTICH afin d’évaluer certaines performances et vérifier le bon état de fonctionnement des dispositifs proposés en situation réelle et enfin un axe lié aux allégations publicitaires et aux services rendus.

> Synthèse des résultats de l’étude INCTélécharger l’étude

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Publié le 4 février 2015, dans Actualités, Collectivités, Santé & Social, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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