Tourisme d’affaires : Quimper passe à la vitesse supérieure
Avec un parc expo entièrement rénové et un nouveau palais des congrès qui ouvrira en 2016, Quimper se positionne comme une nouvelle destination bretonne de choix en matière de tourisme d’affaires et événementiel.
En restructurant son offre, la capitale du Finistère se prépare à devenir une nouvelle terre d’accueil d’évènements, congrès, spectacles, salons et autres foires ou conférences. Au programme : un parc des expositions Quimper Cornouaille rénové qui ouvrira en février 2015, un nouveau centre des congrès de 2 000 m² prévu en mars 2016 en cœur de ville, et une Société d’économie mixte dédiée à leur gestion et à leur promotion. « Quimper Evénements a été créée en mars 2013, à l’initiative de Quimper Communauté avec ses partenaires, pour contribuer au développement du tourisme d’affaires et valoriser l’attractivité de Quimper en tant que capitale économique et touristique », précise Claire Levry-Gérard, vice-présidente de Quimper Evénements et vice-présidente de Quimper Communauté.
D’une plus grande capacité, le nouveau parc des expositions a été équipé des dernières technologies et d’espaces modulables, pour se caler sur les besoins modernes des organisateurs d’évènements. Le site sera composé de deux espaces plurifonctionnels, respectivement de 2 500 m² et 4 000 m², reliés entre eux par un espace d’accueil. Un grand parvis permettra également de recevoir des manifestations extérieures. « A seulement 5 minutes du centre historique, Quimper dispose ainsi d’un nouvel ensemble de plus de 8 000 m² de surface couverte et d’espaces de services », commente Claire Levry-Gérard. Investissement : 11,6 M€ HT…en savoir plus…
Publié le 20 novembre 2014, dans Actualités, et tagué Bretagne, Economie Locale, EPL, quimper, SEM, SPL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0