Financement de la rénovation énergétique massive du bâtiment public
Source : projet-sfte.fr
Découvrez l’étude de faisabilité
Réalisée par l’association A.F.T.E.R. avec la mobilisation d’un consortium exemplaire fédérant acteurs publics et privés1 : collectivités locales, industriels, banques/financeurs, ONG/think tanks, le Plan Bâtiment Durable. La mise en oeuvre de la SFTE implique désormais une forte implication de la puissance publique. Une politique immobilière volontariste contribuerait fortement à la relance économique et pourrait rapidement porter ses fruits. Cette rapidité de mise en oeuvre et la possibilité « d’auto-financer » largement voire parfois totalement les rénovations par les économies d’énergie représentent une opportunité sans équivalent aujourd’hui dans l’investissement public.
Une volonté politique
En facilitant la rénovation énergétique des bâtiments, la SFTE vise ainsi des bénéfices économiques (dépendance énergétique, déficit commercial, création d’une filière d’excellence et compétitivité), sociaux (emplois), locaux (PME), environnementaux (CO2) et financiers (recettes fiscales et réduction de la dette), tout en répondant à l’un des enjeux prioritaires identifiés pour la politique européenne énergie/climat. Le projet SFTE s’appuie sur le devoir d’exemplarité de l’Etat et des collectivités locales pour répondre à ces enjeux et initier une dynamique d’investissement dans l’ensemble du secteur du bâtiment, y compris dans le logement.
> Télécharger le rapport de synthèse SFTE
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 18 novembre 2014, dans Actualités, Habitat, Promotion, et tagué A.F.T.E.R., énergétique, bâtiments, Collectivités, Economie Locale, logement, rénovation, SFTE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0