Polylogis : Signature d’une convention en faveur de l’emploi
Publié par Alexandra Poloce
Hier, 10 juin 2013, a été signé la première convention de partenariat pour le développement des emplois d’avenir en présence de Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis, Pierre-André Peyvel, Préfet des Hauts-de-Seine.
Avec cet accord, le bailleur social Polylogis, via sa filiale LogiRep, s’engage à mettre en place un plan de recrutement de 20 jeunes en emploi d’avenir sur trois ans.
Avec la montée du chômage, les jeunes résidant dans des zones urbaines sensibles sont d’autant plus touchés. Pour faire face à ces difficultés croissantes, le gouvernement a mis en place un dispositif destiné à leur faciliter l’accès à l’emploi.
Polylogis, bailleur social indépendant, est engagé dans différents dispositifs favorisant l’emploi des jeunes (Contrats de professionnalisation, emplois d’avenir, …) et souhaite poursuivre ses efforts en la matière en s’engageant aujourd’hui auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine. avec une Convention « Emploi d’avenir ».
« Notre Groupe a toujours été actif en matière d’emploi et de logement des jeunes. Le niveau très élevé de chômage de cette population (25%) nécessite une action solidaire de tous les acteurs économiques. Cette convention formalise notre engagement à recruter des jeunes, peu ou pas qualifiés, qui ne parviennent pas à trouver le chemin de l’insertion professionnelle en leur proposant des solutions d’emplois durables et en leur ouvrant l’accès à une qualification », explique Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.
La convention de partenariat en quelques points
■ Recruter sur 3 ans, 20 emplois d’avenir. Les processus de recrutements démarrent d’ici la fin de l’année. Sont concernés : les jeunes sans emploi, âgés de seize à vingt-cinq ans (30 ans pour les jeunes travailleurs handicapés). Une attention particulière est accordée aux jeunes en difficulté. Les emplois proposés sont des postes d’employés de proximité ou de collaborateurs de renfort dans les agences. Les jeunes sont issus du département des Hauts-de-Seine, mais aussi de l’ensemble des régions d’implantation du Groupe.
■ Modalités d’application : Les modalités de recrutement, de formation et de suivi des jeunes en emploi d’avenir seront mises en oeuvre conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Pour la formation, Polylogis mobilisera l’association Franchir, acteur référent de la reconversion vers le métier de gardien d’immeuble.
■ Synergies entre Polylogis, Pôle emploi et les Missions Locales
Pour faciliter les recrutements, le Groupe Polylogis s’appuiera sur le savoir-faire de Pôle Emploi et sur les Missions Locales. Le bailleur mobilisera pour la sélection en amont des jeunes recrutés par l’association Franchir.
La durée de la convention est fixée à trois ans. Elle peut être reconduite à la demande des parties signataires. La convention fera l’objet d’un bilan annuel ainsi que d’aménagements et de modifications.
> En savoir plus : www.polylogis.fr
Similaire
Publié le 12 juin 2013, dans Habitat, et tagué bailleur, emploi, HLM, logement, logirep, Polylogis, social, zus. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0