Bretagne : l’État et la Région s’engagent pour le sport
Activités nautiques, football, équitation, remise en forme… : avec près d’1 million de licenciés, répartis dans 9 000 clubs sportifs, la Bretagne est la région la plus sportive de France. Elle s’appuie sur une économie sportive, en croissance constante, totalisant plus de 22 000 emplois.
Pour asseoir l’attractivité de la filière et développer des emplois permanents de qualité, État et Région disposent d’un outil contractuel qui a fait ses preuves dans d’autres secteurs : le Contrat d’objectifs emploi-formation (COEF). En associant pouvoirs publics et organisations professionnelles, il permet de renforcer les liens entre acteurs de la filière autour d’une vision partagée des emplois, des compétences nécessaires et des formations adaptées.
Ce contrat d’objectifs signé avec les partenaires professionnels et les représentants des salariés se traduira par des actions concrètes visant à approfondir la connaissance de la filière, adapter l’offre de formation, sécuriser les parcours professionnels, renforcer l’attractivité et la lisibilité du secteur et de ses métiers.
Parmi les premières actions qui seront engagées, on peut citer la réflexion autour de la création d’un CFA des Métiers du sport en Bretagne qui pourrait s’appuyer sur l’expérience du Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne en matière de formation aux métiers du sport, la mobilisation du réseau des Maisons de la Formation Professionnelle (MFP) pour informer les publics sur l’emploi et les formations, ou encore le renforcement de la connaissance de l’emploi sportif au travers du Centre de Ressources et d’Expertise du Sport et des Loisirs en Bretagne (CRESLB).
En savoir plus : http://www.bretagne.fr
Publié le 3 janvier 2013, dans Non classé, et tagué économie, Bretagne, Collectivités, Economie Locale, emploi, Etat, sport. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0